HISTOIRE DU VALAIS

Web http://www.ialpes.com
Google

LE BOUVERET   -   VILLAGE DU CHABLAIS SUISSE

 

 

 

 

 

 

 

retour haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

retour haut

 

 

 

retour haut

 

 

LE  BOUVERET

Très agréable village situé à l' embouchure du Rhône, le Bouveret accueille le voyageur depuis près d' un siècle puisqu' en 1906 cette localité déjà était mentionnée en comparaison avec Evian.

Ne cherchez pas Evian au Bouveret, mais goûtez plutôt le charme, la beauté du lieu et du lac.

Le Bouveret relance son activité touristique avec le projet Port Valais 2005, plusieurs actions liées à l' eau et à son environnement seront créées dans les années qui viennent.

  • Recréer l'Ile de Robinson Crusoé que l' on pourra visiter,

  • Parcours pédagogique entre lac et montagne, faune et flore

  • Mésoscaphe :Information et animation de la vie subacquatique et exploration sous-marine

  • Centre culturel et d' informations de l' OMS.

Centre scientifique à thèmes sur les sujets de la santé et l' environnement, expositions temporaires ,expositions  permanentes,  salles pour des présentations et séminaires, espaces pour expériences chimiques et microscopiques.

Demande de renseignements: admport-valais@bluewin.ch

C' était avant décembre 2004 LE TRAIN FANTOME DU TONKIN " La remise en service du train touristique RIVE-BLEUE EXPRESS ligne ferroviaire du Tonkin reliant Evian - Saint Gingolph - Le Bouveret est toujours en Gare faute de crédit pourtant voté..  " Hélas après tant d' espoir cela ne sera plus !  Cela mérite bien d' être accroché au tableau rouge ...

Après tant d' effort d' Associations , de Communes, d' Offices de Tourisme,de Particuliers et de Bénévoles, le chemin de fer touristique Le Rive Bleu Expresse de la ligne du Tonkin n' existera plus.
La dernière machine à vapeur " HANSLI" qui attendait sagement en pleine forme dans son abris la reprise éventuelle de la ligne a été vendue décembre 2004, suite à la défaillance du Conseil Général de la région Rhone-Alpes qui s' était portant engagé à prendre la relève du Conseil du Leman qui lui a versé ses subventions annuellesde 45 735 €uros soit 300 000 F.rF .
Ainsi ce termine un voyage que vous ne découvrirez plus,qui était d' un grand attrait touristique . Peut-être verra t-on à sa place une autoroute touristique en tunnel qui s' arrêtera à la frontière avec le Valais avec un service de cars dans le ou les tunnels pour la visite ?

En savoir plus . . .www.lelac.com/rbe

Renseignements:

Office de Tourisme du BOUVERET

site web    email

 
 
 ialpes.com   aoste    savoie   haute-savoie    valais    jura   Travels-Voyages   alpes-images   les savoie  aosta valle  
 
Administration     Mentions Légales   
contact     © 2003 ialpes  N° CNIL: 866 565